im-bored

I'll die happy tonight

Mercredi 3 décembre 2014 à 20:49

http://im-bored.cowblog.fr/images/tumblrnb00yyrMLv1rvltpdo1500.jpg
Est-ce que je devrais commencer à mettre des mots sur cette merveilleuse expérience que j'ai la chance de vivre en se moment ? J'ai toujours été nulle avec les mots, je ne sais pas exprimer mes sentiments... Mais j'avoue que j'ai peur, peur d'oublier un jour tout ça.
Bon, on peut toujours essayer. Par où commencer ?
Hier soir nous avons eu un entretien avec Barbara (en passant j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi intelligent qu'elle) de l'association hongroise DemNet. Finalement je ne sais même pas quelle sorte d'association c'est. Mais pendant une heure et demi, j'étais suspendue à ses lèvres. Ma vision de la Hongrie est de plus en plus clair. Quand on vous parle d'Erasmus avant que vous ne viviez vraiment cette expérience, on te dit : "putain mais tu vas adorer, tu vas te prendre cher tous les soirs c'est la belle vie pour toi !" Mais il y a tellement plus important que ça. Tu découvres un nouveau pays, et tu découvres la vision des gens là-bas. Tu auras beau lire tous les journaux que tu veux à propos d'un pays en particulier, tu n'en connaitras jamais plus d'un dixième.
Ce que j'ai ressenti à ce moment-là c'était incroyable. Ma vision a tellement changée. J'ai appris bien plus avec elle en moins de deux heures que pendant mes deux années de DUT avant ça.
C'est tellement important de voyager. J'veux dire bien plus que du simple tourisme. Rester six mois, un an là-bas, apprendre, découvrir. Je pense qu'on revient forcément changé d'une expérience comme celle-là.
C'est merveilleux.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://im-bored.cowblog.fr/trackback/3270403

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast